Monday, November 7, 2011

Les femmes en Arabie qui enfreignent l'interdiction faite aux femmes de conduire

Les femmes en Arabie qui enfreignent l'interdiction faite aux femmes de conduire

Une femme saoudienne qui est retourné en Arabie saoudite il ya deux ans a été tenté de prendre la route immédiatement. Elle s'est retrouvée coincée à la maison avec deux voitures, mais pas de pilote que son mari et son fils aîné ont tous deux loin. "Mais j'ai attendu le bon moment; j'ai attendu les autres dames de passer en premier», dit-elle. En l'absence d'un pas en avant, elle a décidé que le moment est venu.

Mme Najla Hariri est titulaire d'un permis de conduire de l'Egypte et le Liban de son temps à l'étranger, et a également une licence internationale qu'elle utilise quand elle conduit en Europe. La mère de cinq enfants a le soutien de son mari et dit à ses filles et leurs amis sont très fiers d'elle. Elle sait cependant qu'elle pourrait être arrêtée à tout moment par la police.

L'une des femmes les droits de l'Arabie sont privés de se conduire. En raison de cela, il ya environ quatre millions de conducteurs étrangers dans le pays et les femmes en Arabie tiens à se débarrasser d'eux et de conduire eux-mêmes.

Cela fait partie des traditions Arabie concernant les femmes. Toutes les femmes, indépendamment de l'âge, sont tenus d'avoir un tuteur de sexe masculin. Les femmes ne peuvent voter ni être élus à des postes politiques. L'Arabie saoudite est le seul pays au monde qui interdit aux femmes de conduire. L'Arabie Saoudite est classée 130ème sur 134 pays pour la parité entre les sexes. Il était le seul pays à marquer un zéro dans la catégorie d'émancipation politique.

La société saoudienne obtient ses règles entre les sexes de la charia (loi islamique) et de la culture tribale. La péninsule arabique est la terre ancestrale des tribus nomades, dans lequel la séparation des femmes et des hommes a à voir avec l'honneur.

Bien que certaines femmes sont contre cela, il est prouvé que de nombreuses femmes en Arabie Saoudite ne veulent pas de changement radical. Même de nombreux partisans de la réforme de décrire les critiques des pays étrangers que ne pas comprendre le caractère unique de la société saoudienne.

Les opposants à la conduite des femmes affirment que c'est plus sûr pour les femmes d'avoir un homme dans la voiture avec eux, et qu'ils honorent leurs femmes en les déchargeant de la souche de la conduite.

Pour ce, elle dit: «Ils mentent à eux-mêmes», répond Mme Hariri force. "Il est plus sûr pour les femmes à conduire eux-mêmes. Nous avons quatre millions de conducteurs étrangers [dans le pays] et nous aimerions nous débarrasser d'eux et d'entraînement nous-mêmes."

Najla défi de M. Hariri à la société saoudienne fait partie d'un effort plus large pour une plus grande participation des femmes dans l'ensemble de la société.

Pour en savoir plus:

No comments:

Post a Comment