Friday, October 12, 2012

Comment Les Nord-Coréens pleurent la mort de Kim Il-sung


Comment Les Nord-Coréens pleurent la mort de Kim Il-sung

Dirigeant nord-coréen Kim Jong-Il est mort âgé de 69 ans d'une crise cardiaque, a annoncé lundi les médias d'Etat, mettant le pays de l'arme nucléaire et profondément isolé dans une deuxième succession dynastique.

La télévision d'Etat, qui a livré les nouvelles de choc dans une annonce larmoyante d'un lecteur de nouvelles femmes, a diffusé des images de l'hystérie des Nord-Coréens, petits et grands, martelant le sol dans un affichage de la douleur extrême. L'annonceur, vêtu de noir, du mal à retenir ses larmes quand elle a dit qu'il était mort de physique et mentale sur-travail.

Selon l'agence officielle Nouvelles centrale coréenne (KCNA), "Le" Cher Leader ", est décédé d'une souche très physique et mentale" à 8h30 le samedi (2330 GMT vendredi), tandis que les voyages en train sur une de son champ voyages.

La KCNA a exhorté les gens à soutenir le suisse-instruite Kim Jong-Un, qui est dans son 20s en retard et a été l'an dernier a fait un général quatre étoiles et compte tenu des postes supérieurs du parti au pouvoir, malgré avoir eu aucun profil public.

Voisins de la Chine et la Russie, les deux acteurs influents de Pyongyang, ont envoyé leurs condoléances et des observateurs a indiqué que Beijing serait renforcer son très important mécénat pour éviter une implosion dans le Nord communiste.

Images de l'intérieur l'état secret a montré aux gens dans les rues de Pyongyang pleurs à la nouvelles de sa mort. Membres du parti au pouvoir dans un comté du Nord-coréens ont été montré par des tableaux de télévision d'Etat qui claquent et Crying Out Loud, les rapports des agences de presse AFP. "Je ne peux pas y croire", un membre du parti nommé Kang Tae-Ho a été cité comme disant. "Comment peut-il aller comme ça  Que sommes-nous censés faire " Un autre, Hong Sun-Ok, a déclaré: "Il a essayé si dur pour rendre nos vies beaucoup mieux et il vient de quitter comme ça."

Tel est le culte de la personnalité entourant Kim Jong-il, et la déification de sa famille, que le choc résultant de sa mort est authentique, certains experts disent la Corée du Nord. «Les gens ont appris de leurs premières années de voir Kim Jong Il, comme son père Kim Il Sung devant lui, comme une figure semblable à Dieu», déclare Mike Chinoy, senior fellow à l'Institut américano-chinoises à l'Université de Californie du Sud et l'auteur de «Meltdown:. The Inside Story de la crise nucléaire nord-Koean"

"L'ensemble du système a été organisé autour du culte Kim - culte de masse du leader, la propagande disant à la population que tout dans la vie vient de la bienveillance du chef de file», dit-il. "Il n'est donc pas surprenant que sa mort est un choc profond et troublant à la plupart des Nord-Coréens."

Comme l'État communiste a commencé 10 jours de deuil public intense, les autorités du pays appelé les gens à la Corée du Nord sauvegarder troisième fils de Kim Jong Il comme son nouveau chef. «Le gars en haut du Nord ont déjà réglé tout et le régime semble être stable dans la nouvelle direction», a déclaré Paik Hak-Soon de Séoul Sejong Institute. «Je ne m'attends pas à une forte turbulence, ou lutte de pouvoir au sein du régime dans un avenir prévisible." Le Kim Jong-Un ère a déjà commencé. "

Kim Kim Jong-Il, la sœur ne Kyong-Hui et son mari Song-Thaek Jang, le numéro deux officieux du pays chef de file, sont tenus d'agir à titre de mentors que le jeune Kim et de tout leur poids derrière le leadership du fils.

Les analystes ont souligné que la Corée du Nord entrait dans une période incertaine, même si ses chiffres supérieurs étaient susceptibles de s'en tenir en étroite collaboration pour l'instant.

Sources:


No comments:

Post a Comment