Au début des années 1980 à mi-fin, la montée de la génération dite cinquième cinéastes chinois a augmenté la popularité du cinéma chinois à l'étranger. La plupart des cinéastes qui constituent la cinquième génération était diplômé de la Beijing Film Academy en 1982 et inclus Zhang Yimou, Tian Zhuangzhuang, Chen Kaige, Zhang Junzhao et d'autres. Ces diplômés constitué le premier groupe de cinéastes d'obtenir leur diplôme depuis la Révolution culturelle
Au cours des quatre dernières années, le nombre d'écrans en Chine a doublé pour atteindre plus de 6200, un chiffre qui est projeté à nouveau doubler d'ici 2015. Box-office des recettes a atteint un record de 1,5 milliard de dollars l'an dernier, selon l'Administration d'Etat de la Radio, du Film et de la télévision.
Films hollywoodiens de tirer constamment de grandes foules ici et de capturer la hausse de 40% des ventes de billets annuels. Warner Bros "Avatar" est le film le plus de recettes de tous les temps en Chine, dépassant 200 millions de dollars au box-office.
Mais combien Hollywood bénéficier de l'expansion de la Chine cinéma ambitieuse reste à voir.
La Motion Picture Assn. d'Amérique s'est plaint pendant des années au sujet des limites gouvernementales strictes sur le nombre de films étrangers qui peuvent être affichés dans les salles chinoises, qui à son tour encourage la piraterie. Warner Bros, un pionnier dans Cineplex bâtiment en Chine, sorti en 2006 lorsque Pékin a interdit la participation majoritaire de salles de cinéma par des entreprises étrangères.
Sources:
No comments:
Post a Comment