La Chine annonce une augmentation de 12,7% dans le budget de la défense
L'augmentation des dépenses de défense à une somme estimée à 91,5 milliards, soit environ 1,4% du produit intérieur brut, on s'attend à ce mélanger les préoccupations mondiales concernant la hausse de ses capacités militaires.
Cette annonce intervient un jour avant le rapport annuel du Congrès national populaire, à laquelle le Parti communiste présentera son plan quinquennal.
Les Congrès national du peuple Li Zhaoxing a déclaré le porte-parole des dépenses de la défense chinois augmenterait de 11,2% par rapport à l'an dernier les dépenses réelles de frapper 670.2bn de yuans (67 milliards de £ / $ 106.4bn) en 2012, soit une augmentation d'environ 67 yuans milliards d'euros.
«La force militaire limitée de la Chine est le seul pour la sauvegarde de sa souveraineté nationale et l'intégrité territoriale et ne poserait pas de menace pour aucun pays", a déclaré Li, selon les remarques citées dans les rapports officiels.
Il a déclaré que le gouvernement veut améliorer l'armement, l'entraînement militaire, le développement des ressources humaines et les conditions de vie des soldats. Armée de la Chine populaire de libération a environ 2,3 millions de soldats.
M. Li a décrit le budget comme "relativement faible" en tant que pourcentage du produit intérieur brut par rapport à d'autres pays et a déclaré qu'il visait à "la souveraineté sauvegarde, la sécurité nationale et l'intégrité territoriale".
"Nous avons un vaste territoire et une longue côte, mais nos dépenses de défense est relativement faible par rapport aux autres grands pays», M. Li a dit aux journalistes.
"Il ne sera pas le moins du monde constituent une menace pour d'autres pays."
La Chine a augmenté ses dépenses militaires à deux chiffres pour la plupart de la dernière décennie, période pendant laquelle son économie, aujourd'hui le deuxième du monde, a augmenté à un rythme effréné.
Les Armée populaire de libération - la plus grande du monde avec environ 2,3 millions de soldats - est extrêmement discret sur ses programmes de défense, mais insiste sur le fait que sur sa modernisation est purement de nature défensive.
Chine dépenses fonctionnaire de la défense est le plus grand au monde après les Etats-Unis, mais les dépenses réelles, selon des experts étrangers de la défense, peut-être 50% plus élevé que la Chine exclut les dépenses pour ses missiles nucléaires et d'autres programmes.
Le 04 Mars 2011 la Chine a déclaré qu'elle prévoyait d'augmenter son budget de défense de 11,2 pour cent à 670 milliards de yuans (106,4 milliards de dollars américains) en 2012. Le budget de cette année le projet de la défense est de 67,6 milliards de yuans de plus que le budget de la défense de 2011, a déclaré Li Zhaoxing, porte-parole de la session annuelle de l'Assemblée législative nationale de la Chine.
Le 13 Février, 2012 Le président Barack Obama a envoyé au Congrès un projet de budget de la défense de 613,9 milliards de dollars pour l'exercice 2013. La demande pour le ministère de la Défense (DoD) comprend 525,4 milliards de dollars en autorité budgétaire discrétionnaire pour financer des programmes de défense de base et 88,5 milliards de dollars pour soutenir des opérations de contingence outre-mer (OCO), principalement en Afghanistan. Les Etats-Unis en Février 2011 ont totalisé demande de 671 milliards de dollars, de sorte que le budget militaire américain a diminué d'environ le même pourcentage qui a augmenté le budget chinois.
Les analystes étrangers conviennent que Pékin budget officiel de la défense ne représente pas la totalité du montant de la Chine consacre à l'armée, mais les estimations les plus externes pensent encore que la trajectoire de croissance globale des dépenses militaires est en ligne avec le chiffre annoncé.
L'Institut de Stockholm pour la paix de la recherche, l'une des institutions les plus respectées de recherche indépendants, estime que les comptes chiffre officiel d'environ 60 pour cent des dépenses militaires totales de la Chine.
Développement de chasse de la Chine J-10 furtif est une partie de son renforcement militaire au cours des deux dernières décennies, une tendance qui se poursuit comme son dernier budget de la défense montre une augmentation de 11,2%.
Sources:
No comments:
Post a Comment