Grèce a officiellement lancé une offre d'échange obligataire aux détenteurs privés de ses obligations, le vendredi, mettant en branle la restructuration la plus importante jamais la dette souveraine dans l'espoir d'obtenir ses finances en désordre sur la bonne voie.
Dans l'échange, les investisseurs de négocier des obligations pour les titres de créance de faible valeur, vise à trancher 100 milliards d'euros hors de la Grèce plus de 350 milliards d'euros d'endettement. Le chef de l'International Institute of Finance (IIF), un groupe lobby des banques qui a négocié au nom du secteur privé, a exprimé son optimisme que l'échange serait d'attirer une forte participation des investisseurs. Les nouvelles obligations seront assorties d'un coupon moyen de 3,65 pour cent au cours de la période de 30 ans et être régi par le droit anglais.
Le swap est partie d'une seconde, plan de sauvetage de 130 milliards d'euros à la Grèce griffe au bord du gouffre d'un défaut désordonnée qui avait menacé d'envoyer des ondes de choc dans le système financier et de punir les autres membres faibles de la zone euro.
Sources:
No comments:
Post a Comment